La valeur ajoutée de la formation commerciale pour les entreprises

 Dans Formation professionnelle
  • Vos commerciaux sont la vitrine de votre entreprise

Vos commerciaux sont les représentants de votre entreprise auprès de vos clients et des prospects qu’ils rencontrent, c’est pour cela que vous devez faire en sorte qu’ils soient de véritables atouts pour votre entreprise.

Il est important que vos commerciaux véhiculent une image en adéquation avec celle de votre entreprise pour être représentatif du professionnalisme de celle-ci auprès des décideurs et des acheteurs.

Chaque commercial doit maîtriser les paramètres suivants pour exceller dans son métier  comme une bonne connaissance de son entreprise, de ses produits, de son secteur, de la concurrence et bien entendu savoir vendre et négocier.

  • Assurer le suivi du portefeuille clients

Les commerciaux doivent assurer le suivi du portefeuille clients pour maintenir le chiffre d’affaires de l’entreprise et pour cela ils doivent entretenir des relations professionnelles de qualité, et assurer une qualité de service à la hauteur des besoins de leurs clients pour les satisfaire et les fidéliser.

  • Booster le chiffre d’affaires de l’entreprise et gagner de nouveaux clients

Ils ont également pour objectif de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise et pour cela chaque commercial doit gagner des parts de marché sur son secteur face à ses concurrents et trouver de nouveaux prospects pour les convertir en clients de l’entreprise.

Dans un premier chaque commercial  va devoir faire un travail de prospection pour les identifier et les qualifier et c’est avec une prospection de qualité et une excellente communication que celui-ci pourra se constituer un fichier de nouveaux prospects.

  • Réussir les prises de contact avec les décideurs

Les commerciaux doivent réussir à établir une relation de confiance avec l’ensemble des interlocuteurs en adoptant des attitudes ouvertes, respectueuses et bienveillantes.

Ils doivent également adopter une posture charismatique et démontrer une véritable aisance relationnelle et une vraie facilité à s’exprimer dans toutes les étapes de la vente.

  • Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente

L’objectif de l’entretien de vente est de découvrir les besoins d’achats de son interlocuteur ainsi que ses motivations pour lui présenter les produits correspondants à ses attentes.

Il va devoir argumenter et mettre en avant les nombreux avantages de ses produits ainsi que les prestations de services de son entreprise.

Il répondra aux objections et il s’aura même les utiliser pour en faire de véritables arguments de vente et retourner la situation à son avantage pour conduire le décideur à s’engager avec lui.

  • Les avantages à suivre une formation commerciale

Notre formation commerciale est destinée à rendre opérationnel la force commerciale de votre entreprise avec une formation destinée à faire évoluer les pratiques de vos commerciaux débutants et intermédiaires. 

Découvrez notre programme de formation commerciale qui peut-être personnalisé à votre demande

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos demandes de formations pour accompagner vos équipes de commerciaux

Derniers articles